The promised neverland

THE découverte de l’année, tout le monde en parle, c’est génial et j’en rajoute une couche ici
1. Parce que j’ai envie d’en parler
2. Parce que c’est trop bien alors j’ai envie de partager ma découverte

Quand ils en parlent, je trouve que les gens en disent trop et gâchent certaines choses alors voici tout ce dont vous avez besoin de savoir, ne cherchez pas plus loin vous allez gâcher les surprises : l’histoire se passe à Grace Field, un orphelinat avec de jeunes enfants et une adulte qu’on appelle « Maman » et que tout le monde adore. L’héroïne Emma voudrait rester toute sa vie ici, au milieu de ses frères et soeurs, dans cette grande famille qu’elle adore, à cet orphelinat où tout le monde s’amuse. Mais au fur-et-à-mesure que les enfants grandissent et partent dans des familles, les enfants s’interrogent : pourquoi personne ne leur envoie jamais de nouvelles ? Ils sont tous extrêmement proches, et pourtant quand les enfants s’en vont, c’est comme s’ils avaient oublié leurs frères et soeurs : aucune lettre n’est reçue, malgré toutes les promesses.

Cette histoire est surprenante, elle n’a d’ailleurs jamais de cesse de nous surprendre. Même quand on pense qu’on a déjà tout vu, ça recommence ! L’auteur sait se renouveler, arcs après arcs, sans jamais laisser l’intrigue s’essouffler ! Il y a toujours un rebondissement pour nous étonner, impossible de deviner la tournure des évènements. Le monde est incroyablement intéressant, les personnages sont hyper intelligents, fascinants, surprenants et surtout attachants ! Ils sont très bien construits et ont chacun un petit quelque chose qui leur est propre, surtout les 3 personnages principaux que j’adore. L’histoire nous fait passer par toutes les émotions : le sourire devant les scènes mignonne, l’angoisse, la tristesse.

Gros plus sur l’anime qui instaure une ambiance encore plus prononcée que dans le manga grâce au travail d’animation notamment sur les yeux qui s’écarquillent, les couleurs, les plans en plongée/contre-plongée dans les moments d’angoisse, et les musiques. Waw. En plus, les dessins sont encore plus beaux dans l’anime.

Si vous voulez vous lancer dans les mangas ou les animes, c’est LE chef d’oeuvre pour le faire ! Si vous en lisez déjà, alors qu’attendez-vous ? Si ce manga/anime a autant de succès ce n’est pas pour rien : il est vraiment à essayer ! Je l’ai fait découvrir à pleins de gens qui avait chacun des goûts et des personnalités différentes, et ils ont tous adoré !

A VOIR OU LIRE ABSOLUMENT

3 commentaires sur “The promised neverland

  1. c’est une petite merveille pour laquelle j’attends impatiemment chaque tome. mon seul bémol, c’est le personnage hystérique d’Emma, mais qui semble se calmer au fil des tomes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire