Kokoro Button, M. Usami

C’est reparti pour un petit shojo !



Manga, shojo
180 pages, saga en 12 tomes
6.90€
Lu en Novembre et Décembre 2019
Lien Livraddict
Lien Nautiljon


Kasuga Nina est tombée amoureuse de de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d’un tel garçon ?

Kokoro Button est un shojo plutôt classique avec une touche d’originalité, qui plaira à tous les amoureux.ses du genre !

Nina est une jeune fille qui est tombée amoureuse de Koga, un garçon de classe avancé assez populaire auprès des filles. Mais il repousse toutes les déclarations qu’on lui fait, y compris celle de Nina, qui lui propose alors de faire un essai. C’est ainsi que la relation entre les deux commence.

Le grand point positif de Kokoro Button est son humour. Nina est une fille naïve (sans que ça soit pénible, c’est juste drôle) et amoureuse, Koga un garçon intelligent et joueur, qui adore faire tourner Nina en bourrique dans le bon sens du terme : il la laisse mariner, lui fait des blagues etc. Et c’est hyper drôle de voir Nina tomber dans le panneau à chaque fois.

En même temps, les deux personnages ne tombent pas dans les extrêmes et demeurent bien construits : on s’y attache rapidement et leur couple est de plus en plus mignon au fil des tomes. D’ailleurs pour une fois dans un shojo : on débute quand ils sont déjà en couple et on évite la phase « c’est mon ami, wait est-ce que je serai pas amoureuse ? Ah mais il m’aime pas, bon ben je vais tout faire pour qu’il m’aime ! ». Ça change et ça fait du bien !

Sans avoir une intrigue transcendante, la mangaka nous emporte dans son histoire et nous fait sourire avec des moments drôles et mignons. Je redemande toujours plus de dimanche pluvieux à lire Kokoro Button ! C’est d’une fraîcheur absolue !

J’ai lu les 12 tomes, et bien que les premiers aient été mes préférés, je passe toujours un très bon moment. La série a su m’emporter de par sa fraîcheur et son humour, sans s’essouffler et tourner en rond.

Un shojo attendrissant et véritablement drôle que je recommande. Il mérite d’être plus connu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s