ANIME : Focus sur Kaguya-sama

Aujourd’hui je vous présente un anime que j’adore : Kaguya-sama, Love is war.

L’anime a été diffusé pour la première fois en 2019, il en est à 2 saisons de 12 épisodes (de 20 min), mais au vu de son succès, il devrait y avoir une troisième saison. C’est un slice of life de type comédie romantique, et c’est du très bon ! C’est adapté d’un manga publié par Aka Akasaka en seinen, mais il n’a pas encore été publié en France.

L’histoire se déroule dans l’Académie Shūchiin, lycée huppé qui forme les futures élites du pays. Tout débute lorsque Miyuki Shirogane est élu président du BDE, avec comme sous-présidente Kaguya Shinomiya. Très vite, les deux sont attirés l’un par l’autre mais ils sont trop fiers pour déclarer leur amour. L’un est un élève studieux qui vient d’une famille aux revenus moyens et s’est élevé grâce au travail. Il considère l’amour comme une faiblesse et ne veut pas s’abaisser à déclarer son amour et perdre le dessus. L’autre est la fille d’un haut PDG, richissime, brillante en tout naturellement, mais renfermée, elle refoule ses sentiments : hors de question d’admettre qu’elle est amoureuse, c’est l’autre qui le lui dira. S’ensuit une guerre psychologique entre les deux, qui poussent l’un et l’autre à avouer qu’ils s’aiment.

Et alors qu’est-ce que c’est drôle ! La série est un concentré de gags pour le coup franchement intelligents, décalés et juste drôles. Vous voulez passez un moment léger, vous êtes déprimé ? Mais REGARDEZ KAGUYA ! Honnêtement je crois que je n’ai jamais autant rit devant un anime (j’en suis sûre même). Au début je reprochais le fait que chaque épisode soit composé de 3 mini-épisodes qui racontent une anecdote d’un moment drôle passé ensembles où ils ont essayé de faire craquer l’autre. Je n’aime pas trop les animes/mangas épisodiques où chaque chapitre/épisode traite d’une chose, d’un évènement, sans lien. Mais vous verrez, très vite, du lien se crée entre les épisodes, les personnages avancent vers leur but, et vous vous attachez à eux.

Les personnages sont en effet ô combien attachants. Que ce soit le Président, amoureux, fier, bienveillant, qui fait attention à tout ce qu’il dit et calcule tout. La douce Kaguya, fière, naïve et fourbe, qui lui tend des pièges. La pétillante Fujiwara, la secrétaire du BDE, pleine de bonne humeur, de joie et toute mignonne, qui ne voit rien de ce qui se passe sous son nez et ruine souvent les pièges que nos deux amoureux se tendent. Ou l’anxieux Ishigami, facilement angoissé, maladroit, mais passionné. On apprend très vite à les connaître, ils s’ouvrent et nous montre leurs forces, leurs faiblesses, leurs doutes, leurs peurs et leurs sentiments. Et alors, QU’EST-CE QU’ON LES AIME. Plusieurs autres sujets peuvent être abordés comme la solitude, le rejet social, les angoisses sociales etc.

L’anime est bien rythmé, se sert habilement des codes de romcom et d’anime pour agrémenter ses propos. C’est malin, c’est drôle, c’est bien fait et on passe un excellent moment devant, sans jamais se lasser, d’autant plus que leur situation évolue au fil du temps ! Vous n’aurez jamais vu 20 minutes passer aussi vite.

Et ce générique ? On en parle ? Il met dans une ambiance de dingue, dès qu’on l’entend et est totalement en accord avec l’anime (si vous voulez le voir, je vous le laisse ici)! La voix du narrateur agrémente très bien les évènements, pleine de sarcasme et très décalée.

Peu de défauts trouvables à cet anime ô combien drôle, décalé et frais que je vous conseille de tout cœur si vous aimez le slice of life ! Très hâte de mon côté de retrouver ces personnages que j’aime tant dans une troisième saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s