Bilan Mars 2020

Hello !

Un peu absente en ce moment, mais ça reviendra vite ! Je suis un peu en panne de lecture, j’en suis à ma troisième mauvaise lecture (dont 2 que j’ai abandonné), c’est pas folichon. Mais j’ai quand même lu 6 livres de 512 pages en moyenne et 37 mangas.

J’ai lu

Le tome 2 de The Licanius trilogy, que j’ai moins aimé que le premier tome. On comprend beaucoup de choses dans celui-là, et j’ai adoré cet aspect-là, beaucoup d’éléments étaient mis en place dès le premier tome sans qu’on s’en rende compte et tout s’imbrique parfaitement. C’est très bien mené et construit, même si ça faisait beaucoup. Mais vers le milieu il y a un gros creux dans l’action, à force on se lasse quoi. Heureusement ça finit par repartir, et cela reste une très très bonne lecture. 16/20

Je pensais adorer et j’ai été très déçue. Je n’ai pas aimé l’aspect religion, je suis passée à côté de l’histoire et me suis carrément ennuyée. Sans parler des personnages qui m’ont semblé complètement hermétiques. 12/20

Une lecture vraiment spéciale. L’écriture est très belle, l’histoire poignante mais étrange et exagérée. Elle est hors du temps et irréelle, et j’ai apprécié sans être réellement dedans. Une bonne découverte cela dit ! 14/20

Toujours ma relecture de ma saga préférée, dans le cadre du challenge La guerre des clans, crée par Aryia, sur livraddict’ (ici). Il y a une superbe ambiance dans ce challenge, on parle tous ensembles sur Discord et on fait plein de lectures communes, alors si ça vous intéresse et que vous êtes motivés à nous rejoindre, n’hésitez pas : on cherche du monde pour remplacer les absents !

Une très bonne fantasy que j’ai adoré. Elle n’est pas parfaite, elle a quelques défauts mais un si bon moment passé ! 17.5/20

J’avais adoré la première trilogie il y a … wow longtemps. Mais celle-ci m’a énormément déçue. C’est une grosse introduction où il ne se passe strictement rien : aucun revirement de situation, aucune avancée, rien. Les personnages ne m’ont pas convaincue, ni l’intrigue, ni le style et je suis restée en dehors et me suis même ennuyée. 12/20

Côté manga

Tome 7 à 11, un shojo que j’adore toujours autant et recommande vivement pour ceux qui aiment le genre !

Tome 1 à 13, la saga complète. Mitigée sur cette saga : dans la globalité j’ai apprécié et j’ai passé un bon moment, mais les tomes étaient très inégaux. Le début ne m’a pas plu : les dessins n’étaient pas à mon goût, l’histoire se mettait lentement en place, les personnages n’étaient pas attachants pour moi etc. Et puis au tome 4 je me suis enfin prise au jeu. Par la suite, j’ai adoré certains tomes, d’autres beaucoup moins. Il ne m’a pas transportée dans une belle histoire d’amour comme certains shojos mais il m’a fait passer un bon moment.

Tome 1 à 4. J’ai beaucoup aimé le premier tome, moins les derniers. Je ne suis pas très emballée par la direction que ça prend, l’héroïne grandit, et pourtant j’ai l’impression qu’elle est de plus en plus naïve et ne comprend rien. Pourtant elle s’en sort toujours de par son intelligence et son courage (et ça fait toujours plaisir à voir dans les mangas). Cela plaira à ceux qui aiment le shojo d’aventure ; quant à moi je passe un bon moment et j’attends de voir la suite !

Déçue de ce tome qui oublie la thématique homosexuelle voire même carrément la romance, pour se focaliser sur du drama de lycéennes inintéresant. Dommage.

Tome 2 à 5. Je suis fan de la poésie de ce manga, vraiment. Le trait est splendide et vous envoie plein d’émotions, sans avoir besoin de mots. L’histoire, elle, vous envoute tout en simplicité et en douceur. J’en redemande !

T1 à 4 (saga complète). Une saga très sympa qui repose sur un mystère, de l’action et des personnages intéressants et courageux, j’ai beaucoup apprécié ! Le trait de dessin était très beau en plus de cela. La fin m’a légèrement frustrée, je l’ai trouvée un peu abrupte, mais ma foi cela reste convaincant.

Les recueils d’histoire, c’est pas mon truc, je n’apprécie pas trop quand c’est trop épisodique. C’est court, je n’arrive pas à me mettre dedans et c’est déjà fini faut passer à autre chose. Mais là, c’était d’une douceur infinie telle que j’étais dedans, j’ai passé un excellent moment et j’ai adoré ! Laissez vous tenter, et lisez ces petites histoires, une après-midi bien tranquille, un matin au réveil, un soir avant de dormir. Il est tellement remplis de bons sentiments que peu importe l’heure, vous vous sentirez comme sur un petit nuage, détendue comme jamais.

J’ai vu

Beastars : et c’était très spécial mais j’ai passé un très bon moment, et j’ai trouvé cet anime très intelligent et bien fait.

Vinland saga: J’ai été déçue par une petite partie au milieu, j’ai trouvé le revirement trop abrupte mais on finit par s’y faire et mettre tout ça de côté. La fin était merveilleuse !

Le piano dans la forêt : Très sympathique, ça fait penser à Your lie in april forcément. En version plus jeune, moins rythmée, et sans romance pour l’intant.

Je n’ai pas regardé grand chose d’autres, j’essaye plein de trucs mais depuis la fin de Bakuman, rien ne me convient.

Et voilà, bon mois à tous !

3 commentaires sur “Bilan Mars 2020

    1. Ah ben c’est tout l’inverse alors ! Je pense pas que je lirai le deuxième tome d’Aeternia, mais en même temps j’étais assez curieuse vis-à-vis de la fin du premier tome ! Bon mois à toi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s