Bilan Février 2020

Hello !

Ce mois-ci j’ai lu 6 livres de 395 pages en moyenne et 14 mangas. Le début de mois a pas très bien commencé, et puis finalement Druide est venu tout remonter, et ensuite c’était mieux. Côté manga, j’ai enchaîné les lectures « sympas » ou « décevantes » à part quelques unes qui étaient vraiment très bien, donc je n’en ai pas lu beaucoup au final.

Bilan de janvier

J’ai lu

Un mini livre de S-F/Thriller (90 pages) avec une enquête sur un meurtre d’une prostituée dans un univers futuriste. C’était bien fait, mais trop court pour que je puisse réellement rentrer dedans… 14/20

De très bonnes critiques, et pourtant, j’ai été très déçue. Notamment à cause du format poétique qui au final ne m’a pas convaincue, bien que j’aie trouvé l’idée originale et intéressante. Ma chronique complète. 14/20

Coup de cœur sur ce livre, une fantasy magistrale et sans défauts à mes yeux. Ma chronique complète. 20/20

Je continue ma relecture d’une saga de ma jeunesse, dans le cadre du challenge La guerre des clans, crée par Aryia. Quelques places se sont libérées si ça vous intéresse : ici.

Une autrice de romance young-adult que j’adore, c’est toujours mignon et frais et en même temps elle s’attaque à d’autres sujets qui peuvent être lourds, en général de façon convaincante. La romance est très secondaire dans celui-ci qui s’attaque au thème de la famille, et des familles américaines dysfonctionnelle avec une belle touche d’espoir. J’ai beaucoup apprécié ! 15,5/20

Une déception sur celui-ci. J’avais entendu de très bons avis et quelques mauvais donc je me méfiais et j’avais raison. Ce qui m’a gênée est surtout l’aspect jeunesse, stéréotypé et extrême de certains passages. Si j’y avais été préparée ça ne m’aurait surement pas gênée, et je comprends que ça ne gêne pas certains qui arrivent à se prendre au jeu. Une bonne lecture malgré tout ! Chronique à venir. 14,5/20

Côté manga

Assez classique, et le personnage masculin est un peu agaçant mais ça fonctionne.

Très stéréotypé, des personnages principaux agaçants : pour l’instant ce n’est pas trop mon truc.

Un shonen pas mauvais mais dont le rythme est assez lent, j’ai pas été embarquée plus que ça.

J’ai beaucoup apprécié ce tome d’I love Hana-kun dans lequel les choses avancent bien !

J’ai lu les tomes 3 à 6 de Waiting for spring, et j’adore : c’est vraiment trop mignons, les personnages sont très attachants et les graphismes jolis.

Très déçue des deux derniers tomes de Rere hello : la mangaka ne savait plus quoi raconter, et a introduit un personnage sans charisme et intérêt pour meubler. Tout tourne autour d’elle alors qu’elle est agaçante, et son intrigue se termine sans grand sens… Je me suis carrément ennuyée sur le dernier. Dommage car j’ai énormément apprécié la série en général.

Grosse déception là aussi sur le 2ème et dernier tome de Celle que je suis : la mangaka oublie son personnage et sa thématique transsexuelle pour s’intéresser aux histoires d’amour ennuyeuses du meilleur ami qui ne sait pas ce qu’il veut. Quand elle retourne à son personnage, on a décroché, et ce n’est même pas convaincant. Aïe.

Toujours graphiquement magnifique et très mignon, avec pleins de bons sentiments. Un univers magique et féérique vraiment chouette.

J’avais eu un coup de cœur sur le 1, celui-ci n’est pas aussi bon avec des personnages qui s’embourbent et ont tendance à se complaire dans leur peine mais les thématiques sont de plus en plus intéressantes et j’accroche quand même toujours autant. Graphiquement ce tome était encore plus beau que les deux premiers.

Un deuxième tome que j’ai préféré au premier, avec une intrigue plus dense et intéressante. Je commence à m’attacher aux personnages et c’est toujours aussi décalé et frais.

J’ai vu

My hero academia : et je trouve la deuxième partie de la saison 4 très très décevante. C’est pas compliqué : il ne se passe rien et je m’ennuie profondément.

Bakuman : J’ai fini, et j’ai adoré. C’est un anime vraiment bien fait qui vous emporte dans les coulisses de la création de mangas. Je ne sais plus quoi regarder depuis que j’ai fini…

You : J’en suis à la saison 1 et j’accroche bien, c’est très addictif.

Pas regardé grand chose à par ça sinon.

Et voilà, bon mois à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s