Echoes, K. Sanbe

Petit tour côté manga aujourd’hui, avec une série très récente (2019) à découvrir absolument !



Manga, seinen, thriller
200 pages, saga en 3 tomes actuellement
6.90€
Lu de Novembre 2019 à Janvier 2020
Lien Livraddict
Lien Nautiljon


Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable… 13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance !

Un thriller exaltant que j’adore, moi qui ne suis pourtant pas fan de ce genre !

Parlons d’abord du dessin : il gênera sans doute nombre d’entre vous car le chara-design n’est pas incroyable, et personnellement je ne l’aime carrément pas. MAIS on s’y fait et sur le reste, les dessins sont incroyables ! Que ce soit sur l’organisation des planches, la découpe, les paysages urbains, le jeu du tout noir, et les mouvements c’est wow ! La maîtrise est impeccable et les dessins apportent au final une véritable ambiance qui colle complètement avec le manga alors ne le laisser pas passer à cause de cela : au final c’est en réalité une force, que j’ai adoré dans le manga. J’imagine qu’il faut aimer, mais si le style peut gêner, au niveau des dessins c’est d’une grande qualité : vous n’aurez jamais de doutes sur l’action et tout est très bien rendu, que ce soit les sentiments des personnages, ou l’ambiance.

Lancez-vous dans ce manga sombre sans que cela soit trop, entre magouilles de quartier, querelles policières et mystère. Le tout sur fond de secret familial, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on ne voit jamais le temps passer. L’auteur a un sens du rythme de folie, vous dévoilant ce qu’il faut, comme il faut. Le tout au sein d’une intrigue parfaitement ficelée, sans incohérence et pleine de suspens.

Avec son air à la limite du anti-héro (ce qui selon moi le rend encore plus intéressant), ses desseins sombres et ses colères, Senri arrive à nous captiver par son histoire, à nous faire ressentir compassion et sympathie. On s’identifie même à ce jeune homme au passé pas des plus joyeux, et aux ambitions sanglantes. Les personnages atypiques mais attachants sont un autre point positif de ce manga.

Un seinen que j’adore et vous recommande vivement, et pourtant le thriller c’est pas ma tasse de thé !

Un commentaire sur “Echoes, K. Sanbe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s