2020, bonjour !

Et bonjour à vous, et bonne année ! Je souhaite à tout le monde plein de bonheur et plein de belles lectures ! 😉

Une nouvelle année, c’est l’occasion de se lancer de nouveaux défis, de prendre de nouvelles résolutions et de participer à de nouveaux challenges.

Lire 52 romans.

Le défi classique, 52 romans en 1 année, soit 1 par semaine. Je sors d’une panne de lecture, et avant celle-ci je lisais 60/75 livres par an. Cette année, j’avais visé 40 romans, j’en ai lu 51, alors l’année prochaine je vise le livre par semaine ! Cela dit : aucune pression de mon côté, je ne me forcerai pas si au final j’ai pas le bon nombre de livre, mais c’est plutôt un objectif que je garde de côté et qui me motivera à prendre du temps pour moi avec un bon livre.

Côté manga : pas d’objectifs, c’est au gré de mes envies.

Lire en VO.

Là pour le coup, c’est un défi et je me forcerai à le remplir : je veux lire au minimum 8 livres en anglais (comme cette année sans que je me sois forcée ou quoi, je pense que ça va être très facile à atteindre) et 3 livres en espagnol (plus compliqué).

Limiter le grandissement de ma PAL

… Plus que la réduire, à vrai dire. De toute façon je n’y arrive jamais : plus je lis de livres à moi plus j’ai envie de m’en acheter. Et puis, je quitte bientôt ma ville d’étude, et je veux profiter des quelques livres qui y sont et qui ne sont pas dans ma ville d’origine avant de partir, donc je sais d’avance que je vais surtout emprunter.

J’ai donc pris la bonne résolution : d’acheter uniquement d’occasion sauf pour les livres en VO, et de n’acheter que des livres dont j’ai vraiment envie (et pas « oh c’est pas cher, ça pourrait être bien allez je prends », parce que c’est la phrase parfaite pour avoir un livre qui traine pendant des années dans notre PAL).

Et pour finir, un défi : celui de lire 5 livres de ma PAL 2019. Oui j’y vais molo, parce que ça va être dur : j’emprute énormément, et quand je prends un livre à moi, c’est toujours un que je viens d’acheter…

Suivre mes envies

Ne pas me forcer à quoi que ce soit et prendre le temps de découvrir les livres qui me donnent envie depuis longtemps, et j’ai pour cela fait une sélection.

Côté romans :
– Les Salauds Gentilshommes
– La passe miroir
– City of Stairs
– Mistborn (Fils-des-Brumes) ABSOLUMENT
– Finir la saga Numéro 4
– Lire Le livre des Radieux (si possible pas plus, parce que le tome 5 des archives de Roshar n’est pas prévu avant 2023 alors faut pas être trop rapide non plus)
– Thron of glass
– PS : Tu me manques
– Les livres de la Terre fracturée

Côté mangas :
– Takane & Hana
– Waiting for spring
– Strobe Edge
– Jusqu’à ce que nos os pourrissent
– Check me up
– C’était nous

Prendre également le temps de faire des relectures dont j’ai très envie, de livres qui ont bercé mon enfance et dont je ne me souviens plus si bien, en l’occurrence : La guerre des clans cycle 1, et Les chroniques des temps obscurs.

Challenge Résolutions littéraires

Qui reprend les résolutions précédemment citées pour me motiver à les tenir : ici

Challenge Do you speak manga ?

Vous pouvez le retrouver ici sur livraddict et voici l’article de la créatrice qui l’explique en détail. Le but est simple : lire et découvrir plein de mangas.

J’ai pris le format point, qui invite à remplir le plus de consignes possibles pour plus de diversités et à s’inspirer des recommandations des autres participants via cette liste de référence.

De quoi faire plein de belles découvertes et de belles lectures ! J’y vais tranquille, comme à chaque fois avec les lectures graphiques. Les mangas faisant partie de ma routine littéraire que depuis très récemment (avant j’en lisais une 30aine dans l’année, que de temps en temps par période et encore là aussi c’était récent), j’ai beaucoup à découvrir et je compte sur ce challenge pour cela !

J’ai rédigé ma liste de 10 séries à découvrir cette année (« Mini challenge ») :
– Jusqu’à ce que nos os pourrissent
– Takane & Hana
– Waiting for spring
– Banale à tout prix
– C’était nous
– Deep sea aquarium
– Blue Flag
– Magus of the library
– Strobe Edge
– Cœur de hérisson

Challenge La Guerre des Clans

Un Challenge crée par Aryia que je trouve hyper chouette ! Le but est de lire un maximum de livres, et de remplir des consignes en rapport avec l’univers de La guerre des clans. Ce challenge se fait en groupe, dans les différents clans du livre et je trouve que ça crée une super ambiance ! Pour ma part, je fais partie du clan du vent.

Vous retrouverez le challenge ici

Et voilà ! Et vous, avez-vous des objectifs/résolutions ? Participez vous à des challenges ? Lesquels ?

Un commentaire sur “2020, bonjour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s