Our summer holiday, K. Ozaki



Manga
Shonen, romance
200 pages, one-shot
6,90€
Lu en Octobre 2019
Lien Livraddict
Lien Nautiljon

Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.

Les one-shots, à la base je me disais : Mouais. Bof. Avec un manga je vois pas comment on peut rentrer dedans. Et bien, méprenez-vous, avec un seul tome, certains mangaka arrivent à créer quelque chose de complet, prenant, poignant et à vous faire passer un super moment de lecture !

Our Summer Holiday, c’est l’histoire de Natsuru et Rio, 11 ans chacun. Natsuru est plutôt populaire, c’est un bon joueur de foot, tandis que l’on se moque de Rio pour sa grande taille.

Et pourtant, ces deux-là vont se croiser et passer l’été ensemble. Derrière cette petite romance qui au final prend assez peu de place, se cache un secret, une vie de galère. Ensembles, ils vont se serrer les coudes et s’aider. C’est poignant sans être sombre, plutôt plein d’optimisme.

Avant d’être une histoire d’amour, c’est surtout une histoire d’amitié et de vie. Le temps d’un été, on pénètre dans leur bulle, comme séparée du reste du monde pour vivre une histoire hors du temps et de la réalité.

Les dessins étaient très beaux, le rythme sans défaut, l’intrigue absolument poignante. Je suis sortie de ce manga en me disant « Ah ouais ok, wah ». J’étais complètement dedans, les personnages ont su me toucher par leur histoire, leurs responsabilités, leurs problèmes, leurs peurs, leur innocence, leurs émotions.

A découvrir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s