Love be loved, Leave be left, Io Sakisaka

Un de mes shojos préférés



Manga
Shojo, romance
190 pages, 9 tomes sortis à l’heure actuelle
6,90€
Lu de Octobre 2018 à Décembre 2020
Lien Livraddict
Lien Nautiljon

L’histoire de deux amies, Yuma et Akari, dont les visions de l’amour s’opposent. L’une est une romantique idéaliste tandis que l’autre est une adepte des choix pragmatiques et réfléchis. Leur route croise celle de deux garçons, Kazuomi et Rio, qui ont également une conception personnelle de l’amour.

Pour tout vous dire, au début j’ai trouvé ça niais. D’ailleurs, ça l’est parfois. Mais peu importe, parce que c’est trop bien.

En lisant le premier tome, je me suis dit « Mouais, je sais pas pourquoi j’en entends autant parler, c’est sympa ça se lit, mais bon pas fou non plus, pis c’est niais quand même ». Ce que j’avais tort. Voilà pourquoi en général j’attends de lire un 2ème tome, parce qu’un manga, c’est vraiment pas assez pour se faire un avis je trouve… Je serai passé à côté de quelque chose.

Ce livre est une BULLE D’AMOUR.

Vous l’ouvrez, vous vous prenez plein de mignonnerie en pleine figure, plein d’amour, plein de bons sentiments et ça vous fait juste F.O.N.D.R.E.

Je lis ça, je suis de bonne humeur pour la semaine, sérieusement ! Je souris tout du long, je sens mon cœur s’emballer, je ris, je suis heureuse. Est-ce qu’il faut que j’ai un avis construit ? Est-ce que ça ne peut pas suffire, juste que la lecture me rende heureuse ?

Plus sérieusement :

1. Les dessins sont super beaux
2. Les personnages sont trop mignons et attachants
3. L’intrigue est fluide, on a pas l’impression de tourner en rond, certaines petites intrigues viennent agrémenter le tour : on s’intéresse sur la vie, l’amitié, grandir, etc.
4. Les dialogues sont très bien faits, et vous font fondre
5. EN FAIT JE SAIS PAS QUOI DIRE POUR DIRE : J’adore.

Je ne vois rien d’autre que l’amour que me fais ressentir ce manga, et j’espère que ça fonctionne pour plein d’autres que moi ! Lisez-le et j’espère que vous prendrez vous aussi une bouffée d’air frais et de bonheur. En tout cas, moi c’est le cas, et je passe un tellement bon moment !

J’en suis au tome 8, il me reste le 9 à lire avant d’attendre le prochain. Je dois dire que le 8 n’était pas aussi bien que les autres, notamment après les grands évènements du 7 (et sa beauté) qui avaient bien fait avancer les choses sur tous les points. Le 7 reste à ce jour mon préféré.

Un shojo rempli d’amour et de bons sentiments qui feront passer à tous les amoureux du genre un grand moment de joie.

D’autres du même style :

Sans parler des livres de la même mangaka comme Bleu Spring Ride. J’ai essayé de mettre des mangas qui pourraient ne pas être déjà lus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s