Good Morning little Briar-Rose

Je vous présente un manga que j’ai adoré, à découvrir absolument si vous appréciez la romance !



Shojo, manga.
190 pages, 6 tomes [Saga terminée]
6,95€
Lu en Octobre et Novembre 2019
Lien Livraddict

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. Dans la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Shizu est une jeune fille qui reste enfermée dans l’annexe construite par sa famille, à l’écart de tous. Coupée de tout contact, son monde commence à changer quand elle rencontre Tetsu, qui travaille pour sa famille. Je ne peux pas vous raconter pourquoi Shizu est enfermée, quel est le problème entre elle et sa famille, mais je peux vous dire que ce manga vous cache bien des surprises : que ce soit du côté de Tetsu que de celui de Shizu ! C’est un délicieux shojo comme on les aime, qui a l’avantage conséquent d’avoir une grande originalité et une intrigue qui ne s’essouffle jamais ! On plonge directement dans l’histoire, se demandant ce qu’il nous cache, et comment Shizu et Tetsu vont évoluer. L’enjeu plutôt inédit dans le genre captive l’attention du lecteur, et nous happe complètement. L’histoire est bien plus complexe et profonde qu’un shojo classique et que ce à quoi on s’attend en lisant le résumé.

Les dessins sont particulièrement beau, et pourtant l’autrice a dû avoir beaucoup de mal à dessiner Shizu selon les moments (ceux qui ont lu le manga savent pourquoi je dis ça) : et c’est réussi ! Toutes les émotions sont là, et c’est très agréable pour les yeux !

Les personnages quant à eux sont adorables, on s’y attache d’emblée. Et pour ceux qui aiment la multitude de personnages, tout n’est pas centré uniquement sur nos deux personnages, le tout sans se perdre dans 2000 intrigues qui ralentissent le rythme : vous aurez le plaisir de rencontrer Kano, Shinobai, Chihiro, Harumichi ou encore Mirei qui apporteront une consistance en plus à l’histoire !

Le fait d’avoir un narrateur masculin m’a également énormément plu ! Ça change clairement de d’habitude et apporte encore plus d’originalité. Tout en ayant en face un personnage féminin complètement atypique. Shizu ayant vécu à part, elle ne comprend pas véritablement la vie, est d’ailleurs au début, elle est moins sensible que la moyenne : cela permet à l’autrice d’éviter de tomber dans la niaiserie du début à la fin. Et quel plaisir de voir Shizu s’épanouir et découvrir qui elle est et ce qu’elle veut faire ! Enfin, cela permet à la saga de ne pas uniquement être centrée sur la romance, mais également sur la quête d’identité de Shizu, et la façon dont Tetsu va l’aider à apprendre à vivre.

J’ai adoré chaque tome, et ce dès le premier tome, ce qui est assez rare quand je lis des mangas. Mais le meilleur est peut-être le 5ème, qui amène l’histoire à son paroxysme et chamboule la vie de nos protagonistes ! La conclusion du 6ème tome m’a arraché quelques larmes, et arg ce que je suis triste de quitter nos deux héros…

Un shojo inédit qui vous emporte dans une belle histoire d’amour originale et pleine de charme, j’adore !

Désormais une de mes romances shojos favorites avec Orange et Love, be loved, leave, be left !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s