Attirance et indécision, S. Elkeles

Envie d’une petite lecture tranquille sans prise de tête après Sadie, et voilà que je prends Attirance et indécision.



Romance
330 pages
14,90€
Lu en Septembre 2019
Lien livraddict

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu’à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Le livre a fait son travail : c’était tranquille, sans prise de tête et sympa pour un bon moment de lecture. Cela dit, ça n’était clairement pas exceptionnel non plus. J’avais d’ailleurs préféré le tome 1, je m’étais plus attachée aux personnages, j’avais été plus emportée par l’histoire d’amour

Ici, j’ai trouvé les personnages limites plats, pas incroyablement attachants. Victor est le bad-boy gentil qui aide tout le monde. Monica la petite fille fragile et belle, la pompom girl. Waw. De plus, certains commentaires et visions clairement machistes (même si l’héroïne essaie de les combattre) m’ont clairement agacée et fait lever les yeux au ciel.

Un sujet sérieux est traité à un moment donné, et pourtant ça manque de profondeur, ce n’est pas émouvant ni rien, c’est traité trop légèrement je trouve. Ça ne reste qu’un prétexte. D’ailleurs, tout au long du roman, on parle de maladie, et pourtant, elle n’est presque pas traitée réellement ni prise au sérieux. Dans ces cas-là, il ne fallait pas introduire de sujets durs.

Pourtant comme je disais, ça marche : on s’ennuie pas, on les suit, c’est plutôt mignon, et voilà. Ça casse pas trois pâtes à un canard, mais on passe un bon moment, et c’est le genre de livre que je recherchais à ce moment. Il a le mérite d’avoir rempli son rôle, et si c’est le genre de lecture que vous cherchez, foncez mais n’en attendez pas trop non plus. Moi c’était mon cas, alors je n’ai pas été déçue des défauts, mais sachez qu’ils sont là. Il n’y a rien de transcendant, mais on passe un bon moment, alors n’est-ce pas le principal ?

Un roman sympa, sans plus non plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s