Tu comprendras quand tu seras plus grande, V. Grimaldi



Contemporain
505 pages
19,90€ (disponible en poche)
Lu en Septembre 2019
Lien livraddict

A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu successivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu’au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d’emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.

J’en avais beaucoup entendu parler, j’avais fini par le réserver à la bibliothèque, sinon il était toujours emprunté. 2 mois après, il arrive enfin, mais bon j’avais plus envie de ce livre-là (ouais, ça m’arrive un peu trop souvent). Donc ça partait mal. Et pourtant : j’ai A-DO-RE !

Julia, bouleversée par la mort de son père et toutes les mauvaises nouvelles qui se sont enchaînées, décide de se mettre un coup de pied au cul et de reprendre en main sa vie. Direction Biarritz dans une maison de retraite pour être psychologue, se reconstruire et nous offrir de merveilleux moments !

Dès le début on rentre dedans, avec une narratrice incroyablement fraiche et drôle. Et ce n’est pas parce que l’on rit bien que les émotions sont laissées de côté : page 20, je pleurais déjà (non je ne suis pas fragile).

Ce livre nous offre une belle leçon sur la vie, il est revigorant x 1000 et vous remontera bien le moral ! Entre rires, larmes et mignonneries, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai été embarquée.

Les personnages sont incroyablement attachants, tout ça alors qu’il y en a plein : Julia, Marine, Greg, Raphaël, Louise, Gustave, Elizabeth et Pierre, Rosa etc. On les adore tous, et on fond devant la bulle d’amour et d’amitiés qu’est ce livre.

J’ai été un peu déçue par la révélation sur sa grand-mère, je trouve que ça gâche le livre, je m’en serai bien passée…

Mais quoi qu’il arrive, j’ai juste adoré et j’ai hâte de découvrir un autre livre de cette autrice. Je vous conseille vivement celui-ci si vous voulez rire tout en ayant une histoire émouvante et pleine d’amour.

Un roman feel good comme je les adore, coup de cœur !

3 commentaires sur “Tu comprendras quand tu seras plus grande, V. Grimaldi

  1. Je viens de le commencer ! Ouf heureusement que tu n’en dévoiles pas trop dans ta chronique ^^
    En tout cas ce livre me plaît déjà et je suis ravie de découvrir cet auteur.
    Moi ce n’est pas livre de la bibliothèque mais un livre qu’on m’a prêté et que je gardais de côté car j’étais pas inspirée. Il était temps que je m’y mette aussi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s