Pas sans lui, K. McGarry

Hey ! Aujourd’hui je vous présente Pas sans lui de Katy McGarry, le tome 3 d’Hors limite. J’avais adoré les 2 premiers tomes, mais celui-ci m’a déçue malgré une lecture sympa. En principe, chaque histoire traite d’un personnage différent, mais autant dans le 2 les personnages du 1 avaient peu d’importances, autant là ils se réunissent tous. On louperait quelques petites choses si on ne lisait pas les 2 premiers avant donc je vous conseille de suivre l’ordre.



Romance
460 pages
14,90€
3ème tome (saga qui ne se suit relativement pas)
Lien livraddict

Ce tome-ci met en scène la rencontre d’Isaiah et Rachel. Isaiah n’a pas de famille, pas de foyers, n’a plus foi en l’amour depuis Beth. Rachel est une fille de bonne famille, riche, avec des parents et des frères qui l’aiment, mais elle est prise au piège par le poids et la pression : elle doit remplacer la sœur que sa famille a perdu. Leur point commun qui va les réunir, c’est les voitures, et l’embrouille dans laquelle ils se sont tous les deux fourrés.

Je pensais ADORER. D’habitude cette autrice m’emporte complètement, je suis à fond même si le scénario est un peu bateau. Au départ ça s’est bien passé, j’étais dans le truc, j’aimais beaucoup et j’étais convaincue que ça allait durer. J’appréciais la situation familiale de Rachel, angoissée par la pression, et toute cette question de deuil d’une sœur qu’on a pas connue, et comment ça peut détruire une famille. J’ai trouvé toute cette intrigue-là intéressante du début à la fin.

Mais l’histoire d’amour se déroule trop vite, ils se mettent très rapidement ensembles et ça devient niais, pas réaliste, tiré par les cheveux. Énormément de scènes m’ont fait soupirer d’agacement, levé les yeux au ciel. J’ai trouvé que les personnages, leurs réactions et leur personnalité n’était plus convaincants du tout. Que ce soit les frères de Rachel par moment, les parents de Rachel (d’autant plus après un de ses discours que j’ai trouvé très émouvant et vrai, et qu’ils ont trouvé indécent), mais surtout Rachel et sa jalousie ridicule, et Isaiah parce que vraiment y a rien qui colle dans ce personnage. Je ne me suis pas du tout attachée à Isaiah, même s’il était mignon, c’était juste too much, et pis comportement un peu machiste et pfouah trop quoi. Même Rachel, je ne m’y suis pas trop attachée. L’histoire d’amour ne m’a pas émue et emportée plus que ça, vu que j’ai trouvé un certain nombre de choses ridicules, les dialogues ne faisaient pas naturels, ça collait juste pas trop à mon sens.

C’était mignon, mais trop niais et trop incohérent. La fin est prévisible.

J’ai passé un bon moment quand même, c’était une petite romance tranquille mais alors CLAIREMENT pas la mieux qui existe.

Je lirai quand même les tomes suivants voir si je retrouve ce que j’avais avec les deux premiers, et parce qu’un met en scène Abby (introduite dans ce tome, qui m’intrigue beaucoup et que j’apprécie déjà) et un autre West (le frère de Rachel, ça peut être pas mal).

C’était sympa, je regrette pas de l’avoir lu, mais bon je suis déçue, y avait beaucoup de défauts à mon sens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s