Bilan de Juillet

Bonjour à tous.tes ! Pas beaucoup d’activités dernièrement car je n’ai pas beaucoup lu, tout simplement… Je n’ai pas assez de temps malheureusement entre mon job d’été, tous les gens qui sont venus me voir en juillet, et la plage juste à côté.

J’ai lu

La partie 2 de La voie des rois, et mon dieu ce que cette saga est géniale ! Toujours aussi brillant. On a eu le droit à pleins de révélations et d’avancée dans ce tome-là, c’est hyper excitant alors j’ai teellement hâte de lire la suite, vous ne pouvez pas imaginer ! J’adore me plonger dans cet univers merveilleux, et c’est à nouveau un coup de cœur, même s’il n’y a pas la surprise de la découverte qu’il pouvait y avoir dans le 1er. Je suis juste PASSIONNÉE par cet univers. ♥♥♥♥♥

Ma chronique du tome 1 (je ne ferai pas de chronique de ce livre-là, vu que c’est la partie 2 du premier donc bon c’est dans la continuité, et j’ai rien à rajouter à ma chronique d’autant plus que tout est parfait).

Un contexte estival (lac, vacances, été), une famille inconnue à découvrir, sur fond d’une romance légère que ne prend pas trop de place, et d’amitié. Mais il manquait quelque chose à ce livre pour devenir génial, ce n’est clairement pas mon préférée d’elle, il démarre d’ailleurs assez lentement. Tout de même un SUPER moment passé, qu’est-ce que c’est agréable de se laisser porter par une histoire de Sarah Dessen ! ★★★★

Chronique

Je poursuis ma lecture de The Promised neverland et j’adore toujours autant ! Je me sens juste frustrée de ne pas avoir la suite, car j’empruntais les tomes à la bibliothèque, et ça y est je suis au dernier tome qu’ils possèdent… Beaucoup de révélations dans ce tome, on en apprend plus sur leur monde et ça ne cesse de me surprendre !

Chronique à venir sur tout le manga

Je continue de lire la suite de l’anime de Sawako, j’ai lu 2 tomes seulement. Toujours autant apaisant et mignon (même si c’est niais, je le redis pour ceux qui ne supporterait pas et n’aurait pas lu le dernier bilan), et je suis ravie de voir la romance Kazehaya/Sawako (déjà exploitée depuis le début) être laissée de côté pour pouvoir laisser de la place aux filles ! 🙂

J’ai vu

Tokyo Ghoul, saison 2. Énormément de mal avec cette saison 2 qui part dans tous les sens. J’en parlais avec Telesia de Gourmandises littéraires, et elle m’a donné envie de lire le manga, mais vu le bazar que c’est dans l’anime sur cette saison, je vais définitivement jeter un coup d’oeil comme apparemment c’est pas organisé pareil dans le manga, j’ai bien envie de voir ce que ça donne. Parce que là c’est hyper flou, ça va dans tous les sens, il nous manque la moitié des infos, on est super frustré, je… j’ai du mal quoi.

J’ai regardé Just Because et j’ai ADORE ! Je cherchais une petite romance bien sympa, sans être trop niaise et alors BINGO. En plus j’en avais jamais trop entendu parler, j’étais tombée dessus sur Betaserie, donc je tentais vraiment au pif, et c’était une belle surprise. On suit un groupe de lycéens qui s’apprêtent à quitter le lycée et leurs histoires de cœur, angoisses à propos de l’avenir etc. Un SUPER moment passé, c’était très bien fait, très mignon sans aucune prise de tête. ♥

J’ai regardé Domestic Grilfriend. C’était sympa mais j’ai pas croché plus que ça. Ça parle d’un gars qui est amoureux de sa prof, et qui finit par coucher avec une fille de son âge, qui veut essayer pour voir. Puis son père se remarie avec la mère de sa prof et de la fille en question qui deviennent toutes deux ses belles sœurs. Sympa, d’autant plus qu’il y a d’autres intrigues autour, mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de scènes malaisantes, les personnages avaient des réactions gênantes, et je ne m’y suis pas énormément attachée. La prof est insupportable, je trouve, une véritable gamine; lui il gonfle complètement; heureusement Rui est mignonne et attachante (même si elle est gênante aussi).

Et voilà pour mon mois de Juillet, bonnes lectures à tous pour le mois prochain ! J’espère pouvoir lire Frostblood et Descendant of the crane, deux livres VO que j’aimerai lire pour préparer ma rentrée en douceur (et en s’amusant).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s