Bilan de Juin

Bonjour à tous.tes ! J’espère que vous avez eus de bonnes lectures, pour ma part c’est plutôt positif !

J’ai très envie de lire en ce moment (c’est souvent ça l’été), mais bon avec le travail (c’est ça aussi l’été), je n’ai pas autant le temps que je le voudrais.

J’ai lu

A l’heure actuelle, c’est THE coup de cœur de l’année quoi. Une merveille ce livre, l’univers est juste parfait et tellement intéressant ! Un bon pavé qui m’a pris un certain temps, surtout que je prenais tout mon temps pour le savourer, et qu’il est parfois complexe, surtout au début. Mais alors QUEL PLAISIR. Waouw. Merveilleux en tout point ! ♥♥♥♥♥

Ma chronique

J’avais adoré Rue des boutiques obscures du même auteur, alors j’avais bien envie de le redécouvrir. Son écriture est trèès poétique dans ce roman, la thématique de l’Eternel retour, de l’origine, des « zones neutres », des « horizons perdus » est hyper intéressante. On ressent quelque chose de particuliers, en lisant ce roman. J’ai apprécié, notamment pour ces points là, mais du côté de l’intrigue, ça ne casse pas trois pattes à un canard. C’est juste beau et… étrange mais.. attirant et puis, il décrit la vie et c’est intéressant. Sympa à lire, j’ai pas du tout été emportée par le reste mais je ne regrette pas du tout de l’avoir lu ! ★★

Je ne pense pas écrire de chronique sur ce livre-là, je ne vais pas m’attarder dessus.

J’ai adoré ce livre ! Je me suis retrouvée aussitôt dans le personnage principal, même si je suis différente par bien des aspects bien sûr, et ça m’a rappelée mes premières années d’après lycée également. C’était extrêmement fluide, agréable, détendant : le soir où je l’ai commencé je me suis enfilé 170 pages en une fois, alors que je prévoyais de lire quelques chapitres. J’avais l’impression d’être dans ma propre bulle en lisant ce livre, c’était très satisfaisant. L’aspect écriture avec Carry On et Simon Snow est génial ! Quelques petits moments de la romance aurait pu être mieux faits je pense, il y a des trucs qui « gâchaient » un peu leur histoire, mais en même temps : n’est-ce pas plus réaliste comme ça ? De toute façon peu importe : quand un livre est génial, il est génial et on lui pardonne tout (en l’occurrence y a rien à pardonner vraiment, juste un moment où j’aurai voulu que ça tourne autrement mais j’appelle pas ça un défaut, j’appelle ça « Emma qui voulait que ça se passe comme ci comme ça »). ★★★★★

Je n’écrirai pas de chroniques non plus, puisque c’est un livre très populaire et que de nombreuses chroniques existent déjà.

Une romance espagnole non traduite sur une fille dont le travail est de rendre heureux les gens en 8 semaines, mais quand elle sera embauchée pour rendre heureux Max, une histoire d’amour entre les deux va commencer. Problème : l’intrigue est niase, stéréotypée et incroyablement tirée par les cheveux. Les personnage ne sont pas attachants, mal construits et irréalistes (le pire moment : fin du livre ils parlent chacun de leur sombre passé qui pourtant ne semble pas avoir la moindre influence sur eux). Ça ne l’a vraiment pas fait. Je l’ai fini en diagonale histoire de lire de l’espagnol mais c’est tout. D’ailleurs si vous avez des titres de livres espagnols à suggérer, je prends !

Je n’écrirai pas de chronique, il n’est même pas traduit et pas la peine de lui consacrer plus de temps que cela..

J’ai découvert l’anime The Promised Neverland, et j’ai fini par lire le manga car je voulais savoir la suite [SPOIL FIN DE L’ANIME/TOME 4] Je veux surtout savoir si y a pas moyen que Norman ait survécu, mais je pense que c’est mort mais voilà je suis dans le déni, laissez-moi s’il vous plait… [FIN DU SPOIL]. Cette histoire est absolument merveilleuse, je pense en faire une chronique et je vais surtout vous en parler côté anime, parce que j’ai pas encore lu les premiers tomes, juste directement la suite de l’anime. J’ai hâte de mettre la main sur tous les autres tomes à la bibliothèque !

Pareil, j’ai vu l’anime en décembre, j’avais fini par adorer même si c’est niais et cliché hein, si vous supportez pas, passez votre chemin ; et je suis tombée sur le manga en bibliothèque. Je ne savais pas que l’anime n’avait pas tout adapté, alors j’ai commencé à lire la suite, et en rentrant du travail, en plein été, un petit shojo tout mignon, ma foi ça fait du bien ! Un moment détente parfait, pas prise de tête ! J’en ai lu 3 tomes en tout.

J’ai vu

J’en ai déjà parler, d’ailleurs tout le monde en parle et c’est pas pour rien : foncez c’est une merveille ! Je veux pas vous faire de résumé parce que moi je savais juste que ça parlait d’enfants et d’orphelinat quand je m’y suis lancée et j’ai été TRES SURPRISE. Je m’attendais pas à ça mais waouw, c’était top ! Ils arrivent à créer, encore plus dans l’anime que dans le manga, une ambiance absolument géniale, il y a du suspens, on est à fond dedans, les personnages sont attachants, le scénario très bien, les ost et dessins également : tout est bien ! J’ai adoré !

Tokyo Ghoul, un anime bien sympa qui met en avant un monde où les humains vivent avec des ghoules, des créatures qui se nourrissent d’humains. J’aime bien, mais après il se passe rien de spécial en moi quand je regarde, je passe juste un bon moment. Cela dit, j’ai pas de défauts majeurs à relever.

J’ai ENCORE regardé Made in abyss. Oui oui. Écoutez ce n’est pas ma faute si mon copain voulait le voir et que c’est tellement génial que j’étais prête à le revoir !

J’ai commencé Fruits Basket et j’aime énormément ! Un super moment de détente après le travail encore une fois. Après j’ai quelques petites choses à lui reprocher : le fait que les gars sont un peu trop en mode « on sait pas s’occuper de nous-même aide-nous », et le triangle amoureux (en plus je préfère largement Kyo, je trouve que Yuki est fade et plat).

Nouveau sur le blog

La chronique des Archives de Roshar (Brandon Sanderson)
Ma PAL de l’été
Le tag « Questionnaire livresque de A à Z »

Et voilà pour mon mois de Juin, bonnes lectures à tous et bon mois de Juillet !

8 commentaires sur “Bilan de Juin

    1. Franchement, c’est un auteur au moins à essayer, pour moi il a un véritable talent, d’autant plus si tu aimes la fantasy ! Je ne peux que le recommander, franchement j’ai été 2000% conquise, là je vais commencer le tome 2, rien qu’à l’idée de le lire je suis trop contente haha

      Aimé par 1 personne

  1. Sans savoir de qui parle la Voie des rois, ton enthousiasme m’a donné vraiment envie de lire ce roman ! J’aime beaucoup Fangirl, cela fait partie de mes romans doudous ♥ Au point que je l’ai acheté en version physique après l’avoir lu en numérique ! The Promised Neverland je me suis arrêtée au tome 4, mais il faut que j’achète la suite, c’est tellement bien comme manga ♥

    J'aime

    1. Je savais pas du tout de quoi ça parlait quand je me suis lancée, mais j’adore me lancer dans un livre sans trop savoir à quoi m’attendre (: !
      J’ai tellement hâte d’avoir le prochain tome de TPN, c’est vraiment top !
      Bonnes lectures, bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    On a parlé de The Promised Neverland sur LivrAddict, mais je voulais laisser un mot sur Tokyo Ghoul. Ce sera très bref et il manquera les nuances, mais j’ai déjà tellement débattu sur ce manga que pfou! ça devient laborieux.

    Ce n’est pas l’animé que j’ai vu, mais j’ai lu l’intégralité du manga, jusqu’au dernier tome de Tokyo Ghoul :Re. Pour faire rapide, j’ai vraiment apprécié l’univers, le coup de crayon de Sui Ishida et sa façon de narrer les choses et de les présenter, ainsi que les protagonistes. Mais au terme du premier cycle de TG, j’ai été pas mal déçue. Je ne sais pas jusqu’où va l’animé pour le moment, donc je me contenterai de dire que tout ça m’a paru bien inachevé.
    Je remercie du fond du coeur les fans qui ont un peu forcé la main à S.I. pour une suite, qui cette fois-ci était pleinement à la hauteur des attentes. Je dirais qu’en termes de potentiel il lui reste une partielle inexplorée, mais c’était globalement bien réussi. Ouf, il a bien rattrapé le tir.
    Une belle découverte pour moi en tout cas.

    Bonnes lectures, je repasserai régulièrement quand j’en aurais le temps !

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ! Il paraît que le manga est mieux que l’anime, du moins c’est ce que tout le monde dit. Je sais pas du tout à quoi correspond la première partie du manga, parce qu’à ce qu’on m’a dit, a priori l’ordre de l’anime est pas le même que celui du manga. Si j’ai bien compris ils ont tout remanié… 🤔
      J’essayerai sûrement de lire le manga après avoir fini l’anime, quand j’aurai le temps !
      [Spoiler]Dans l’anime moi je suis rendue à un moment où le héro s’esr fait torturé et devient plus sombre. Il y a eu toute une intrigue autour des colombes et l’attaque des colombes (mais il paraît que c’est pas du tout pareil dans le manga je crois), l’organisation de l’arbre aogiri (mais c’est vraiment le début). Dans tous les cas il me reste 1 saison encore 😊

      J'aime

      1. Je ne savais pas que l’anime différait du manga, peut-être qu’en remaniant l’ensemble ils ont fait quelque chose de mieux construit ? Ca veut dire que je vais devoir le regarder pour tirer tout ça au clair aha !
        D’accord pour le stade où tu en es. J’espère qu’ils en ont fait quelque chose d’intéressant

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s