Ma PAL de l’été

Les températures augmentent, le soleil arrive, pas de doute : l’été est bel et bien là ! Et qui dit été dit lectures, en tout cas pour moi !

Cette année je travaille en juin-juillet-août, donc ça réduira mes lectures, mais je suis sur l’île de Ré, alors à moi les lectures sur le sable fin réchauffée par le soleil.

Et l’été, c’est le temps où j’ai à la fois le temps (bon pas trop cette année) et l’envie de lire, et pis j’adore lire sur la plage, alors je me fais souvent une petite liste de ce qui me fait envie pour l’été ! Cette année, je vous en fais un petit article.

J’ai plusieurs envies pour cet été, notamment envie :
– de romances (toujours envie de romances tranquilles pas prises de tête pour l’été)
– de fantasy (encore en plein dans ma période fantasy, surtout avec Brandon Sanderson)
– de VO (pour améliorer mes langues et préparer l’année prochaine)

Voici donc les livres que je compte lire cet été.

Finir La voie des rois. J’ai presque fini le tome 1, et j’adore alors je veux enchaîner dans l’été le tome 2, parce que j’ai très hâte de savoir comment tout va évoluer et que cette fantasy pure est parfaite !

FANTASY.

Frostblood me donne très envie.

Depuis le temps que Throne of glass traîne dans ma PAL alors que j’en entends énormément parler, j’aimerai aussi le lire !

VO / FANTASY.

Sarah Dessen est une de mes autrices chouchou et je sais que je vais passer un bon moment avec !

Ocho a l’air plutôt sympathique et ça fera du bien à mon espagnol.

ROMANCES / VO†

Je n’avais pas aimé « Since you’ve been gone » du même auteur (trop niais). Depuis celui-là traine, mais il parle de vacances à la plage, donc c’est le moment de le sortir…

Plutôt sûre de passer un bon moment avec Fangirl, j’avais bien aimé Eleanor&Park et tout le monde semble adorer celui-là.

ROMANCES

Je suis sûre d’adorer Pas sans lui, j’adore cette saga et l’autrice.

A force d’entendre Moody en parler, j’ai très envie de lire son livre Will you play, alors peut-être cet été !

ROMANCES

Après avoir vu les animes j’ai très envie de savoir la suite de Made in abyss et The promised Neverland alors ça y est, je les ai en ma possession, c’est parti pour cet été ! Très hâte de découvrir tout ça sur le papier

Au sujet de Sawako, j’ai regardé l’anime sur Netflix cet hivers et c’est très niais parfois, ça reprend tous les clichés du shojo mais cette fois si ça ne me gêne pas : c’est très détendant. Alors quand je suis tombée dessus en bibliothèque et que j’ai découvert que tout le manga n’avait pas été adapté dans l’anime, j’ai décidé de lire la suite pour cet été, tranquillement pour une lecture détente à 200%.

Voilà pour mon été, ambitieux mais ce ne sont là que des envies de lecture, je ne me mets pas de pression le but n’est pas de tout lire absolument !

J’ai également emprunté à la bibliothèque Le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano et Amours de Léonor de Récondo, deux auteurs que j’aimerai découvrir un peu plus pour Patrick Modiano (j’avais adoré Rue des boutiques obscures), et découvrir dans le second cas. Pas sûr que j’ai le temps d’ici à ce qu’il faille les rendre cependant ! Très envie de lire Viens on s’aime, They both die at the end, Ashes falling for the sky, Todo lo que nunca fuimos mais pour l’intant ils ne sont pas sur ma liste principale d’envies.

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire ? Que préférez-vous lire l’été ? Aimez-vous lire sur la plage au soleil où êtes-vous gênés par la chaleur/le sable/le bruit ?

Publicités

5 commentaires sur “Ma PAL de l’été

    1. J’ai hâte de le lire, je suis sûre que je vais aimer aussi !
      Pour The Promised Neverland, j’ai ADORE l’anime, je ne m’attendais pas du tout à ça mais c’était hyper bien. Du coup j’ai commencé déjà le manga depuis que j’ai écrit cet article, et j’aime tout autant.

      Bon été de lectures ! :*

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s