Made in abyss

Je viens vous voir aujourd’hui avec un anime que j’ai adoré ! Vous l’avez peut-être déjà vue sur des chaînes de youtubeurs qui parlent d’anime (le mange sort en français en mai 2019, donc inédit côté lecture), puisque de nombreuses personnes en ont parlé comme « coup de coeur de leur année ». Je me suis donc laissée tenter et qu’est-ce que j’ai bien fait ! Je vous spoile cet article : pour moi aussi c’est un coup de cœur !

Anime classé en Seinen (adulte).
13 épisodes de 20 min.

SYNOPSIS :

Nous sommes dans une société qui s’organise autour d’une « Abysse ». Un trou béant au fond duquel se trouvent de mystérieux trésors et de dangereuses créatures monstrueuses. Mais attention, ceux qui s’aventurent dans l’abysse se soumettent également aux dangers de la malédiction de l’abysse, qui rend malade voire tue ceux qui s’aventurent trop profondément dans l’abysse.

MON AVIS :

Malgré les dessins d’apparence enfantine qui sont extrêmement agréables à regarder, l’anime est très sombre : nous avons des enfants orphelins mis en danger et utilisés pour trouver des trésors et gagner de l’argent, manipulés par leur fascination pour l’abysse et autres horreurs que je ne peux vous révéler sans vous spoiler. Laissez-vous donc tenter, ce n’est PAS du jeunesse,vous ne risquez pas de trouver cela trop niais ou trop facile ! L’anime m’a d’ailleurs fait pleurer. Et en même temps c’est rendu par moment et surtout au début « tout mignon » par le style de dessin, et les personnages qui restent seulement des enfants. C’est vraiment un anime qui a tout ce qu’il faut pour lui.

L’animation, les dessins, les couleurs, l’ambiance, la musique (roh la musique ♥) TOUT est parfaitement réalisé.

Le début peut vous paraître un peu lent, le temps que nos deux héros se lancent et décident d’aller dans l’abysse mais par la suite, vous ferez découvertes après découvertes et vous serez totalement happé par leurs aventures ! Je ne dis donc pas ça comme défaut, je dis juste : « Accrochez-vous si vous trouvez ça lent, je vous assure que ça vaut le coup » ! J’étais sceptique après les deux premiers épisodes aussi, je me disais « ben c’est sympa mais bon de là à avoir le succès que ça a… » mais après j’ai compris : cet anime n’a pour moi aucun défaut et j’ai vraiment adoré l’histoire.

Une histoire vraiment géniale, sombre comme il faut, et pourtant mignonne, émouvante, une réalisation au top, j’ai ADORE ! Quels défauts évoquer ? L’anime est clairement pas aussi populaire qu’il le mérite alors je vous en parle aujourd’hui pour tenter de vous convaincre d’aller y jeter un coup d’œil ! (si vous le faites, je serai ravie d’avoir vos retours d’ailleurs). Il est considéré par les fans d’anime et les critiques comme une des perles de 2017, alors n’hésitez pas…

Pour ma part, j’attends avec impatience la suite (ils ont prévu un film d’animation pour conclure la saga, prévu à l’heure actuelle pour janvier 2020), et comme le tome 4 (qui correspond à la suite de l’anime) du manga est sorti en janvier, je vais me les acheter pour pouvoir les lire. Si le manga vous intéresse, le tome 6 est à paraître en juillet (en VO, 8 tomes sont sortis), donc il n’y a pas beaucoup de tomes à se mettre sous la dent, mais votre portefeuille vous en remerciera !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s