Les derniers jours de Rabbit Hayes d’A. McPartlin

Je viens aujourd’hui vous parler d’un contemporain que j’ai lu dernièrement et que j’ai adoré et vous conseille vivement !

Lecture réalisée en mai 2019
Lien vers la page Livraddict
Contemporain.
492 pages, 20€ ou 8,10€ au format poche.

RESUME : Mia, surnommée Rabbit n’a plus que quelques jours à vivre. On la suit, elle ainsi que toute sa famille qui est à ses côtés : ses parents, son frère, sa sœur, sa meilleure amie, sa fille de 11 ans qu’elle laisse seule. Alors que les jours passent douloureusement, on nous raconte l’histoire d’une vie, d’une famille.

MON AVIS :

J’ai ADORE !

La narration met en place des souvenirs de Rabbit, avec sa famille et les amis de familles, ainsi que le point de vue des différents membres de la famille. On les voit essayer de se battre, se démener pour ne pas la perdre, faire face à la vérité et se préparer à devoir accepter sa mort et continuer leur vie. C’est douloureux, d’autant plus qu’on voit leurs souvenirs heureux de famille unie, qu’on les voit rire ensembles, essayer de se remonter le moral.

Tous les personnages sont hyper attachants et bien construits. On aime Rabbit avec eux, on les aime tous, et on est triste avec eux. Et en même temps, cette famille est super unie, rigole ensemble et ça fait plaisir à voir ! Ce livre m’a fait pleurer, m’a fait rire, et j’ai eu l’impression de faire partie de leur petite famille et de vivre les évènements avec eux.

Il ne se passe pas grand chose, et pourtant qu’est-ce qu’on est dedans ! Le rythme et le style sont fluides, favorisés par des dialogues bien mis en place, émouvant et drôle.

Rien à redire, ce livre vous transportera au chevet de Rabbit, pour le meilleur comme pour le pire ! Je vous conseille largement cette lecture si vous voulez une belle histoire, et vous sentir entouré d’amis et d’amour. J’ai passé un merveilleux moment, et j’en remercie Rabbit, et l’auteur, c’était génial ! En plus, petite touche perso, mais c’est une littérature irlandaise et j’ai beaucoup aimé les clins d’oeil à la culture (et la PLUIE) irlandaise, j’ai vécu 6 mois là-bas et ahh petit sourire à chaque fois, ça fait plaisir de voir un livre « s’ancrer » dans sa culture (et une que j’ai vue en plus).

Coup de cœur !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s